Conférence SCGC | Ancrages à béton

Le chapitre étudiant de la Société canadienne de génie civil (SCGC) de l’ÉTS vous propose une conférence lunch&learn le mardi 17 janvier prochain sur les ancrages à béton. Nous recevons pour l’occasion Anne Castaigne, ingénieure de terrain chez DEWALT.

Mme Anne Castaigne s’est jointe à l’équipe DEWALT en tant qu’ingénieure de terrain au printemps 2016. Elle remplit le rôle d’ingénierie de terrain et fournit un soutien technique pour l’entreprise d’ancrage dans l’est du Canada. Elle a diplômé en 2011 de l’Université Concordia, avec un baccalauréat en génie civil, et a débuté sa carrière comme chargée de projet pendant 5 ans pour des entrepreneurs sur des projets d’envergure tels que la réparation du pont Champlain, l’exploitation minière Osisko, l’exploitation minière Goldcorp, le démantèlement de Gentilly 2. Elle est membre de la section ACI du Québec et de l’Est du Canada depuis 5 ans et en a pris la vice-présidence en 2021. Elle est certifiée et a contribué à développer la certification Installation d’ancrages adhésifs et inspecteur ACI avec la section locale depuis ses débuts. Elle est également membre d’Ingénieurs en structure de Montréal depuis 2018. Elle œuvre dans le domaine de la construction depuis 11 ans.

Sujets discutés :

  • Mise à jour dans le CSA 23.3-19 pour les ancrages à béton Comparaison à la S6 au besoin pour les département de ponts et ouvrage d’art
  • Problèmes d’installation, inspection des ancrages, au logiciel de conception DDA
  • Ancrages dans la maçonnerie

Date : Mardi 17 janvier 2023, 12 h à 13 h
Local ÉTS : A-1300
Pizza offerte!

Le chapitre étudiant de la Société canadienne de génie civil (SCGC) de l’ÉTS
scgc@ens.etsmtl.ca