Laissez-vous envoûter par la musique de l’Ensemble Volte dirigé par le jeune chef d’orchestre prodige Thomas Le Duc-Moreau. Cette formation de 13 musiciens issus de la relève québécoise propose des concerts en toute intimité où drame, virtuosité, fougue et beauté sont au rendez-vous. Ils seront accompagnés par la soprano Sophie Naubert.
Quand? 6 avril entre 12 h 30 et 13 h 30
Où? Agora de la maison des étudiants
Déjà, à un très jeune âge, Thomas Le Duc-Moreau cumule les engagements prestigieux. L’été dernier, il a dirigé la première mondiale de l’opéra Yourcenar – Une île de passions et les Violons du Roy. Il a dirigé, à l’été 2021, le premier concert symphonique d’Alexandra Stréliski et a occupé le poste de chef assistant à l’Orchestre symphonique de Montréal de 2019 à 2021. Il est actuellement assistant-chef pour la production Madame Butterfly qui sera bientôt présentée par l’Opéra de Montréal.
L’Ensemble Volte vous présentera un concert de musique italienne, française et anglaise de la période baroque. La jeune soprano Sophie Naubert chantera des airs de Vivaldi, Haendel et Rameau.
Assurément un rendez-vous à ne pas manquer!
L’Équipe du développement durable
Secrétariat général
devdurable@etsmtl.ca