Implanté en plein cœur de Griffintown, l’ÉTS a été jusqu’à présent stratégiquement positionnée pour favoriser les échanges avec l’industrie. La nécessité de soutenir la société québécoise face aux enjeux des changements climatiques, la création d’un programme de baccalauréat en génie de l’environnement, le besoin de former nos étudiant-e-s aux technologies basées sur les drones ou les lidars mettent en lumière un besoin grandissant d’accès à un site ÉTS en milieu rural et naturel.
Le département du génie de la construction travaille depuis plusieurs années déjà au développement de laboratoires d’enseignement et de recherche à ciel ouvert en partenariat étroit avec la municipalité de Ste-Marthe, en Montérégie. L’idée est de donner accès à nos étudiant-e-s et nos chercheur-e-s à une infrastructure unique axée sur les environnements naturels et rural. Conscients qu’un tel site pourrait bénéficier à la communauté de l’ÉTS, bien au-delà de notre département, nous vous invitons à notre prochaine consultation à ce sujet.
Les résultats de cette consultation seront rendus publics fin juin et l’éventuelle dimension institutionnelle du projet sera présentée à la Direction de l’École.
Programmation :
- 12h00-13h00 : présentation du projet et des orientations prévues
- 13h00-13h30 : échange sur les besoins de la communauté ÉTS et initialisation de la consultation sur Miro
Quand : 7 juin 2023, 12 h à 13 h 30
Où : A-1600 ou par Zoom
Participation : ouvert au public sous inscription > Formulaire d’inscription Le comité pour le développement du site ÉTS à Ste-Marthe – CTN