TribuTerre organise une friperie pour la rentrée d’automne 2023. Cette friperie s’adresse à l’ensemble de la communauté de l’ÉTS. Les vêtements et ustensiles de cuisine proposés sont de seconde main et vendus à un prix peu dispendieux (quelques dollars).
Le stand de friperie :
Quand : le mardi 5 septembre de 11 h 30 à 14 h.
Où : dans le hall du pavillon A.
Les paiements pourront s’effectuer par carte bancaire.
Les objectifs de la friperie sont :
- De proposer des vêtements et des ustensiles de cuisine peu dispendieux à la communauté de l’ÉTS permettant ainsi de réduire leur budget habillement.
- Mettre en avant le réemploi en proposant une alternative à la fast fashion plus responsable.
D’où proviennent les vêtements et ustensiles de cuisine vendus?
Les vêtements ou accessoires mis en vente au cours de la friperie proviennent de deux sources : entrepôt des invendus de la Friperie Renaissance de laquelle TribuTerre a racheté des vêtements, mais surtout des dons de la communauté de l’ÉTS collectés pendant l’été. Beaucoup d’articles ont été récupérés grâce aux dons, de quoi largement alimenter la friperie de rentrée!
Que deviendra l’argent récolté au cours de la friperie?
Les bénéfices liés à la vente seront intégralement versés au Chaînon, un organisme caritatif qui soutient les femmes en difficulté.
Nous avons hâte de vous rencontrer le mardi 5 septembre et de vous faire profiter de tous les généreux dons de la communauté de l’ÉTS!