Le 12 mars prochain à 12 h 30, Arthur Guillarme alias artychot et F_lse_NO alias Benoit D. Adam, les deux artistes exposés sur le mur de la bibliothèque, viendront livrer le récit de leur œuvre. Vous êtes invité(e)s à participer à une discussion avec eux afin d’en apprendre davantage sur leur parcours, leurs expériences et leur démarche.
Comment artychot a réussi à mêler des flux de caméras de surveillances à la création/manipulation d’effet visuels génératifs avec son œuvre _Depuisl’InterieurdelaLampeàLave en basant son questionnement sur l’identifiabilité, la perception et l’interprétation de la notion de surveillance?
Quant à F_lse_NO, il présentera la réflexion et le procédé l’ayant mené à réaliser une vidéo évolutive composée de 365 images entremêlées créant un visuel fixe, évolutif, mais très lent pour sortir de l’esthétisme très rythmé du VJing mais sans l’abandonner.
Vous pourrez leur poser des questions sur les perspectives offertes par l’art numérique et les défis auxquels ils font face. Comment passent-ils de l’inspiration à la création? Quels conseils donneraient-ils à des étudiants en génie qui souhaitent explorer le monde artistique? De quelles façons leurs questionnements liés à l’image, la technologie, et le rapport au temps occupent un espace important dans leurs œuvres?
Au plaisir de vous rencontrer le 12 mars!