Franc succès du Centre d’aide CASIM à la session d’hiver 2021

La fin de la session d’hiver annonçait aussi la fin du CASIM pour la session d’hiver 2021. En plus de faire le passage 100 % en ligne dès le début de la pandémie, l’équipe du Centre d’aide, toujours soucieuse d’offrir un service exceptionnel aux étudiantes et étudiants désireux d’obtenir du soutien académique, a réussi le pari d’innover et de mettre en place plusieurs améliorations à sa formule de tutorat en ligne lors de la session d’hiver. En voici d’ailleurs quelques-unes :

  • Diminution du temps d’attente
  • Création d’espaces collaboratifs virtuels par matière
  • Étudiants cherchant de l’aide pour la même matière
  • Augmentation des plages horaires en soirée et la fin de semaine
  • Ajout de cours en génie : mécanique, électrique, de la construction, de la production automatisée et des opérations et de la logistique.

Au total, plus de 530 rencontres ont été effectuées par nos tutrices et tuteurs au cours de la session. Le sondage de satisfaction indique un temps d’attente de moins de 5 minutes pour la vaste majorité des répondantes et répondants. Pour ce qui est de la satisfaction globale, les répondantes et répondants se sont dits très satisfaits du service et le recommanderaient aux autres étudiantes et étudiants.

Félicitations aux tutrices et tuteurs du Centre d’aide pour cette réussite! Sans vous, nous ne connaîtrions pas ces résultats époustouflants!

Le CASIM sera de retour cet été dès le 17 mai.  Pour plus d’informations sur le CASIM, consultez notre page sur le site Internet de l’École.

Avez-vous remarqué? Le logo a été rafraîchi!
Sa couleur jaune/orange tout comme l’ampoule réfèrent à la lumière et l’idée. La teinte orange, quant à elle, est signe de confiance et de travail d’équipe alors que le mortier représente la diplomation et la réussite académique.

Pour toute question sur les services du centre d’aide, communiquez avec Geneviève Roux à l’adresse : CASIM@etsmtl.ca.

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