Des chercheures et chercheurs des différentes constituantes des Universités du Québec mènent actuellement une étude longitudinale visant à dresser le portrait de la santé globale de toute la communauté étudiante et collectivité universitaire dans le contexte de la pandémie Les aspects éthiques de ce projet ont été approuvés par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec à Chicoutimi (CER-UQAC). No de référence: 2020-491 (15 mars 2021).
La phase 4 de la collecte de données qui a lieu du 1er novembre 2021 au 3 décembre 2021 démarre et nous vous invitons à répondre à un questionnaire en ligne qui comprend majoritairement des questions à choix de réponse. Le temps estimé pour répondre à l’ensemble des questions posées est de 25 minutes. À titre de reconnaissance pour votre participation, 10 certificats-cadeaux d’une valeur de 50 $ seront offerts par tirage au sort parmi les participants.
Tout au long de cette étude, votre participation sera toujours volontaire et les données recueillies demeureront strictement confidentielles. À terme, nous souhaitons que cette étude puisse aider à mettre des moyens en place pour mieux supporter la communauté étudiante et la collectivité des Universités du Québec en contexte de pandémie.
Pour accéder au formulaire d’information et de consentement et au questionnaire.
Pour en savoir plus sur cette étude, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.uqac.ca/impactcovid/.
Nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration!
Christiane Bergeron-Leclerc, Ph. D. et Danielle Maltais, Ph. D., chercheures principales