Bell cause pour la cause | 28 janvier

C’est avec grande fierté que les Services aux étudiants (SAÉ) s’unissent à la journée Bell Cause pour la cause le 28 janvier prochain afin de lutter contre les préjugés associés à la maladie mentale.

Cette année, plus que jamais, la santé mentale compte. C’est pourquoi la journée Bell Cause pour la cause propose des activités auxquelles nous pouvons tous prendre part afin de briser les tabous entourant la santé mentale.

Que vous gardiez contact virtuellement avec un membre de votre famille, travailliez directement avec des patients en rétablissement, investissiez dans la prestation de soins ou preniez soin de votre propre santé mentale, chaque Canadien peut contribuer à améliorer sa collectivité, son environnement de travail, son école et son foyer. C’est pourquoi les Services aux étudiants participeront à la 11e édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause, afin de contribuer à créer un changement positif.

Présentation Jack Virtuelle — 25 janvier | 18 h

Jack.org en collaboration avec Bell Cause pour la cause, proposera une diffusion publique d’une présentation Jack virtuelle et une séance de questions-réponses en direct, où prendront parole de jeunes militants de la santé mentale. Lors de la présentation Jack virtuelle, vous aurez l’occasion d’entendre deux jeunes conférenciers formés, qui utiliseront la puissance de leurs histoires personnelles pour renseigner d’autres jeunes sur la santé mentale, mais aussi sur la façon de reconnaître les signes de détresse, d’épauler d’autres personnes et d’offrir de l’aide.

Les étudiants doivent s’inscrire pour participer à la séance virtuelle.

Photomaton virtuel — 28 janvier 

Prenez part à la conversation en publiant une photo de vous avec la célèbre tuque (virtuelle) Bell cause pour la cause. 

Lien du photomaton pour les étudiants 

Lien du photomaton pour le personnel et le corps professoral 

Pour voir les créations de vos amis et collègues : 

Galerie  – Étudiants 

Galerie  – Personnel et corps professoral 

Vous êtes inquiet pour un proche ? Vous vous sentez impuissant et vous vous interrogez sur ce qu’il faut faire ainsi que les pièges à éviter face à un proche qui pense au suicide ? Vous avez des idées noires ? Consultez le lien suivant pour savoir comment parler de suicide ou faites appel aux ressources suivantes :

Service aux étudiants : sae@etsmtl.ca
Programme d’aide aux employés : 1 (877) 455-3561
Suicide Action Montréal: 1 (866) 277-3553
Tel-Aide : 1 (514) 935-1101