Biodiversité sur le campus de l’ÉTS : une richesse étonnante et à préserver! | Conférence-midi le 7 avril

Que savez-vous de la faune et la flore que vous côtoyez tous les jours en vous rendant sur le campus de l’ÉTS? Êtes-vous étonnés d’apprendre que plus de 13 espèces d’oiseaux se partagent le territoire et que parmi celles-ci figurent le martinet ramoneur et le roitelet à couronne rubis, deux espèces dont la présence a créé la surprise chez les biologistes qui ont réalisé un inventaire de la biodiversité présente sur notre campus?

Afin de réaliser l’action 23 du Plan d’action de développement durable de l’École (Conduire une étude sur la biodiversité présente sur le campus et les possibilités de la diversifier), l’ÉTS a mandaté l’OBNL Éco-Pivot dans le but de dresser un portrait des espèces animales et végétales se trouvant sur ses terrains.

Quels sont les constats de l’étude réalisée par Éco-Pivot et quelles seront les prochaines actions de l’ÉTS? Pourquoi la protection de la biodiversité est un enjeu critique et que sait-on de tous les services qu’elle rend aux humains?

Que vous soyez étudiant ou employé, que vous habitiez dans les résidences de l’ÉTS ou en tant que simple citoyen, il est possible d’agir pour améliorer le sort de la faune et la flore qui vous entourent. 

Venez assister à cette conférence le 7 avril, entre 12 h 30 et 13 h 30, afin d’en apprendre davantage! 
En présence : au Salon des diplômés Vidéotron (E2033)
En ligne : via Zoom

Les conférenciers invités :

  • Daphnée Lecours Tessier : biologiste et spécialiste de la protection et de la restauration des milieux naturels, Éco-Pivot
  • Alexandre Beaudoin : biologiste et spécialiste en socio-écologie ainsi qu’en agriculture et apiculture urbaines, Éco-Pivot

L’Équipe du développement durable
Secrétariat général
devdurable@etsmtl.ca