Le service d’aide à la rédaction d’articles (SARA) de la bibliothèque ÉTS souligne l’implication exceptionnelle de membres de sa communauté en remettant 3 bourses.
Le Service de la bibliothèque est fier d’annoncer les récipiendaires des bourses SARA 2021. Ces 3 bourses visent à souligner le travail exceptionnel et l’influence positive d’étudiants sur le SARA, une communauté d’étudiants, de chercheurs et d’experts qui s’entraident dans la rédaction, la publication et la communication de leurs recherches. C’est grâce à cette implication collective que le SARA peut avoir un si grand impact auprès de ses participants, dont le nombre grandit chaque année, ayant rejoint plus de 1 000 étudiants en 2019-2020.
Les récipiendaires pour l’année 2021 sont :
Anaïde Thibault, doctorante avec les professeurs Jacques De Guise et Carlos Vásquez, pour sa contribution dans le développement d’activités de communication scientifique intégrées aux laboratoires et ses innovations pour la continuité d’ateliers pendant la pandémie;
Elisabeth Laroche, assistante de recherche et ancienne étudiante à la maîtrise avec les professeurs Yvan Petit et Éric Wagnac, pour sa contribution dans le développement d’activités de communication scientifique intégrées aux laboratoires et ses innovations pour les ateliers interactifs;
Shirin Kasaei, étudiante à la maîtrise avec le professeur Vincent Lévesque, pour son innovation et sa collaboration dans la création de Groupes de feedback pour la communication orale pour les étudiants aux cycles supérieurs.
La bibliothèque tient à féliciter les récipiendaires et à les remercier pour leur implication qui permet de cultiver un réseau d’entraide pour le rayonnement de la recherche et des expertises au sein de la communauté scientifique internationale.