Comment optimiser son développement de carrière en génie?

Pour réussir ses études, on sait qu’il faut être à son affaire, étudier et remettre ses travaux à temps – une recette simple, universelle, que peut appliquer n’importe quel étudiant. Or, qu’en est-il une fois les études terminées? Comment prévoir ce passage de la vie étudiante à la vie professionnelle? C’est à ces questionnements ainsi qu’à ses ramifications que tentera de répondre Jean-François Thibault, ingénieur électrique junior au cabinet de génie-conseil WSP et diplômé de l’ÉTS en génie électrique.

Cette visioconférence sera l’occasion d’en apprendre sur le développement de carrière, mais également sur le secteur des énergies renouvelables et le milieu du génie-conseil. Une période de questions te permettra d’ailleurs de poser directement tes questions à notre invité.

Réserve ta place dès maintenant.

Quand : mardi 1er décembre à 12 h 15
Plateforme : Zoom
Inscription obligatoire

Biographie
Jean-François Thibault est un ingénieur électrique junior spécialisé dans les énergies renouvelables. Il est également un commentateur de l’actualité du secteur énergétique et apparaît fréquemment dans divers médias au Québec (ex. Genium360, Radio VM, La Presse, Le Devoir et bien d’autres).

De plus, Jean-François siège au comité consultatif de Gallea, la plus grande galerie d’art en ligne au Canada. Il a également eu l’occasion de siéger au conseil d’administration de Ressources et Énergie Squatex Inc. (SQX:CNX), une société d’exploration pétrolière et gazière junior basée au Québec et inscrite à la Bourse canadienne des valeurs mobilières.

Enfin, Jean-François détient une Maîtrise ès sciences en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal et un baccalauréat en génie électrique de l’École de technologie supérieure (ÉTS). Il est l’ambassadeur ÉTS Relève 2016.

Martin Minville
Conseiller à la vie étudiante
Services aux étudiants