L’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) a récemment lancé sa 7e édition du concours de vulgarisation scientifique intitulé « Se mobiliser pour la transition énergétique du Québec ! », qui se tiendra dans le cadre de leur colloque annuel du 19 au 21 février 2024 à l’Hôtel Fairmont Le Château Frontenac de Québec.
Organisé en partenariat exclusif avec le ministère de l’Environnement, de la Lutte aux changements climatiques de la Faune et des Parcs, ce concours est ouvert aux étudiant(e)s des cycles supérieurs.
Les finalistes du concours bénéficieront d’un accès gratuit au colloque et courront la chance de remporter l’un des 3 prix offerts par le ministère de l’Environnement, de la Lutte aux changements climatiques de la Faune et des Parcs (totalisant 4500 $). De plus, les finalistes auront l’opportunité de faire connaitre leur projet aux décideurs des entreprises québécoises impliquées dans les énergies renouvelables (solaire, éolien, biogaz, biomasse, biocarburants, la petite hydraulique, hydrogène, etc.).
D’ailleurs, deux personnes étudiantes de l’ÉTS ont remporté la 2e et 3e place l’an dernier : Junior Zannou, candidat au doctorat en génie mécanique et Camille-Laurie Normandeau, étudiante à la maîtrise en génie électrique.
Vous avez jusqu’au 8 décembre pour soumettre votre formulaire d’inscription.
Pour plus d’information et pour vous inscrire.