À l’occasion de son 60e anniversaire, l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) organise un concours pour valoriser l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes : 60 secondes pour convaincre : concours international d’entrepreneuriat étudiant. Le concours s’adresse aux étudiant.e.s des ses établissements membres dans le monde. Il s’agit de présenter son projet en 60 secondes chrono en format vidéo. À la clé, quatre prix d’une valeur de 1500 euros à 300 euros et la mise en relation des lauréat.e.s avec des mentors et des incubateurs. L’appel à candidatures ouvert initialement jusqu’au 26 juin est prolongé jusqu’au 5 juillet 2021.
Conditions de participation
- Le concours est ouvert aux étudiant.e.s inscrit.e.s pour l’année universitaire 2020-2021 dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche membre de l’AUF.
- Les participant.e.s devront fournir une copie de leur carte étudiante ou une copie de leur attestation d’inscription pour l’année universitaire 2020-2021.
- Le personnel et les enfants du personnel de l’AUF ne sont pas autorisés à participer.
Modalités de participation
- Les participant.e.s doivent s’inscrire au concours via le formulaire de soumission en ligne.
- Le livrable attendu est une vidéo de 60 secondes au maximum où la participante ou le participant ou l’équipe projet présente son projet.
- Une seule vidéo par formulaire d’inscription et par participant.e ou équipe projet est autorisée.
Prix
Quatre prix seront attribués :
- Premier prix d’une valeur de 1500 €
- Deuxième prix d’une valeur de 1000€
- Troisième prix d’une valeur de 500 €
- Prix coup de cœur du public d’une valeur de 300 €
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 5 juillet 2021 à 23 h 59 (GMT+1 Paris).
Pour en savoir plus, visitez la page web du concours.
L’équipe du Service des relations internationales