Conférence Alexandre Forest | Semaine de la prévention du suicide

Dans le cadre de la 31e semaine de la prévention du suicide qui se déroulera du 31 janvier au 6 février 2021, les Services aux étudiants vous invitent à une conférence de l’humoriste Alexandre Forest qui saura nous parler de ce sujet délicat tout en finesse.

Cette conférence s’aligne parfaitement avec le thème de cette semaine : Parler de suicide sauve des vies. Il a été diagnostiqué avec un trouble d’anxiété généralisé au début de sa vie adulte et est constamment en train de se battre contre la dépression. Il affirme : « Je sais que ça part mal comme ça, mais ma vie est belle malgré tout, car il y a des ressources et des solutions à ces problèmes ! C’est pourquoi j’ai voulu faire cette conférence sur la prévention du suicide. On n’en parle pas assez et je suis une des personnes qui aurait bénéficié d’en savoir plus à l’adolescence. »

Au courant de cette heure, il vous présentera son parcours, l’évolution de sa santé mentale, ses moments les plus sombres, les plus drôles, mais, surtout, comment il a réussi à éviter le pire. Tout ça avec plaisir et humour !

Quand : le mercredi 3 février | 12 h 15 à 13 h 15
Plateforme : Zoom
Pour qui : Toute la communauté ÉTS
Inscription

À propos d’Alexandre Forest

Dès sa sortie de l’École Nationale de l’humour en 2016, Alexandre Forest se démarque par sa plume raffinée et précise. N’ayant pas peur de se mouiller en allant dans les zones les moins explorées de l’humour, il réussit à faire rire tout en faisant réfléchir son public. Par son humour engagé, Alexandre Forest décrit surtout la haine et encourage l’amour.

Lauréat du concours de la relève 2018 du Festival de l’humour en Abitibi-Témiscamingue, il se démarque ensuite avec son premier 60 minutes « Mûr » souligné par la critique. Lors de son dernier passage au festival Zoofest, il a remporté la mention « Coup de cœur » de l’équipe. Pour couronner le tout, il a reçu le prix « Révélation 2018 » du festival ComediHa ! pour la singularité et l’efficacité comique de son numéro. Cette année, nous l’avons aperçu à la télévision à l’Open Mic de… Guillaume Wagner sur la chaîne V, sans oublier son passage à La soirée est (encore) jeune en tant que quatrième chaise.

Alexandre Forest, un humoriste doté d’une grande humanité dont l’élégance saura vous charmer.

Vous êtes inquiet pour un proche ? Vous vous sentez impuissant et vous vous interrogez sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire face à une proche qui pense au suicide ? Consultez le lien suivant pour savoir comment parler de suicide ou faites appel aux ressources suivantes :

Service aux étudiants : sae@etsmtl.ca
Programme d’aide aux employés : 1-877-455-3561
Suicide Action Montréal: 1 866-277-3553