Conférence du Professeur Pablo Bianucci | « Trapping light for fun and profit »

Le chapitre étudiant de l’Optical Society of America à l’ÉTS vous invitent à participer à un webinaire qui sera donné par le Professeur Pablo Bianucci de l’université Concordia.

Quand : 10 décembre, de 12 h 00 à 13 h 00 (Heure normale de l’Est)

Inscrivez-vous dès maintenant à ce webinaire pour y assister et recevoir le matériel de suivi. (Si vous préférez ne pas utiliser Google Docs pour l’inscription, vous pouvez directement nous écrire un courriel à osaetsmtl@etsmtl.net)

Il parlera du développement de pinces optiques au sein d’espaces confinés menant à des phénomènes physiques nouveaux et intéressants sur les plans fondamental et appliqué. Il montrera comment piéger la lumière par les méthodes traditionnelles notamment les miroirs, la réflexion totale et les bandes interdites photoniques puis exposera certaines de leurs applications prometteuses. Des résultats expérimentaux et numériques sur le confinement de la lumière en utilisant “les modes de galerie” seront discutés. Nous vous invitons donc à découvrir avec nous de nouvelles perspectives scientifiques et les récentes recherches du Professeur Pablo Bianucci.

Au plaisir de vous voir en grand nombre.

Le chapitre étudiant de l’Optical Society of America à l’ÉTS
osaetsmtl@etsmtl.net