Dans le cadre du Mois de l’éducation internationale, assistez à une conférence de la professeure Sylvie Ratté qui abordera le sujet des collaborations internationales en recherche.
Jeudi 11 novembre | 12 h 15 | Auditorium A-1600 et en webdiffusion
Directrice depuis 2002 du Laboratoire d’ingénierie cognitive et sémantique (LiNCS), dont les axes de recherche portent sur l’analyse et l’interprétation sémantique des changements dans les conditions physiques et cognitives des personnes souffrant d’une maladie ou ayant été déstabilisées par des bouleversements sociaux ou environnementaux, la professeure Sylvie Ratté présentera des exemples de projets menés en collaboration avec des partenaires, entre autres, des États-Unis, du Mexique et de l’Équateur.
Il s’agit d’une excellente occasion pour en apprendre sur les avantages de développer des liens avec des chercheurs et chercheuses dans différentes régions du monde et les retombées sur la recherche. La conférence se penchera également sur les conditions favorables à l’établissement d’un partenariat international ainsi que sur les défis qui peuvent être rencontrés et les meilleures façons de les solutionner.
Inscrivez-vous à la conférence en remplissant le formulaire en ligne.
À noter que le passeport vaccinal et une pièce d’identité sont requis pour assister à la conférence en personne.
Pour assister à la conférence via la webdiffusion, connectez-vous avec ce lien de conférence.
Cette activité se déroule dans le cadre du Mois de l’éducation internationale de l’ÉTS. Un mois d’activités pour faire la promotion de l’échange de connaissances et d’idées en génie à l’international. Profitez-en pour découvrir les possibilités d’études ou de stages à l’étranger, rencontrer des étudiants et étudiantes qui en sont revenus enrichis et assister à des conférences gratuites.
Bonne conférence!
Alissa Lauriault (elle/she)
Conseillère en équité, diversité et inclusion
Bureau des affaires professorales
Membre du comité organisateur du Mois de l’éducation internationale 2021