Conférence sur la justice climatique

Lors de cette conférence offerte le 25 avril à 12 h 30, Julia Teebken nous parlera de son livre The Politics of Human Vulnerability to Climate Change – Exploring Adaptation Lock-ins in China and the United States.

Les conséquences des changements climatiques sont réparties de manière tout aussi inégale en Chine et aux États-Unis, malgré des systèmes politiques différents. L’intégration des questions de justice dans les scénarios d’adaptation reste limitée et les lacunes en matière d’adaptation transformatrice sont stupéfiantes. En examinant deux cas empiriques, Atlanta, en Géorgie aux États-Unis, et Jinhua, dans le Zhejiang en Chine, Julia explore les raisons de cette situation.

Julia Teebken possède un doctorat en sciences politiques et sociales de la Freie Universität à Berlin. Elle est actuellement post-doctorante à l’Université de Princeton où elle étudie la gouvernance de l’adaptation au changement climatique dans différents systèmes politiques et à différents niveaux de gouvernance. Son travail porte sur les dimensions sociopolitiques des impacts climatiques.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour explorer ces questions trop souvent mises de côté dans le débat actuel.

25 avril | Dès 12 h 30 | A-1592

L’Équipe du développement durable
Secrétariat général
devdurable@etsmtl.ca