Dans le cadre du plan d’action sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur 2021-2026 (PASME), le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) a invité tous les établissements d’enseignement supérieur à se doter d’une politique institutionnelle en matière de santé mentale étudiante.
En quoi une telle politique consiste-t-elle?
- Une prise de position de l’établissement en matière de santé mentale étudiante
- Un document officiel qui précise, entre autres, la vision, les grandes orientations et les rôles et responsabilités des parties prenantes du campus en matière de santé mentale étudiante
- Une façon de mobiliser les actrices et acteurs et les ressources autour d’objectifs communs en santé mentale étudiante
- Une composante clé d’une approche systémique de la santé sur les campus
Nous en sommes actuellement à l’étape des consultations afin de recueillir l’opinion et la rétroaction des parties prenantes principales du campus afin d’intégrer les différentes perspectives. C’est dans cette optique que nous vous invitons, étudiantes et étudiants, à participer à l’une des deux séances de consultation publiques afin d’obtenir votre avis et vos commentaires sur cette politique sur la santé mentale de la communauté étudiante.
- Quand :
- mercredi 31 mai, entre 12 h et 13 h
ou - mercredi 7 juin, entre 12 h et 13 h
- mercredi 31 mai, entre 12 h et 13 h
- Où : local D-3025
- Déroulement : Une présentation de la politique sera faite et des copies imprimées du document de travail seront distribuées pour lecture et annotation. Des discussions et échanges permettront de prendre en compte les commentaires et suggestions.
Pour toute question : sve@etsmtl.ca