Nos Sentinelles ÉTS sont à l’honneur dans le cadre de la semaine de prévention suicide

Du 4 au 10 février 2024 se tient la 34e Semaine de prévention du suicide sous le thème « Mieux vaut prévenir que mourir ». Cette campagne met de l’avant l’importance de la prévention et encourage les gens à oser parler du suicide malgré leurs réticences, puisqu’agir peut faire toute la différence.

Dans le cadre de cette semaine, les Services à la vie étudiante vous présentent fièrement le réseau Sentinelles ÉTS sous forme d’exposition que vous pouvez découvrir dès maintenant et jusqu’à vendredi, dans le couloir du pavillon A longeant la cafétéria.

Depuis la mise en place du réseau Sentinelles ÉTS à l’automne 2021, celui-ci compte 205 Sentinelles formées à la détection de la détresse psychologique, et 73 d’entre elles ont également été formées en prévention du suicide. Ces précieuses ressources agissent comme témoin actif pour orienter les étudiantes et étudiants en détresse vers les services de soutien. Leur action consiste à agir dans l’immédiat en attendant que les ressources spécialisées prennent la relève.

Cette exposition vous dévoile donc les visages de certaines personnes qui composent le réseau Sentinelles ÉTS. Vous en apprendrez davantage sur leurs motivations respectives à avoir suivi les formations Sentinelles ÉTS, et sur leurs propres raisons de vivre. De plus, ce mercredi 7 février près de l’ascenseur vitré, viens rencontrer des Sentinelles pour apprendre comment leur réseau peut t’aider.

Ensemble, créons une communauté universitaire humaine, soutenante et bienveillante!

Exposition : 5 au 9 février 2024, couloir du pavillon A longeant la cafétéria
Kiosque interactif : mercredi 7 février 2024, près de l’ascenseur vitré

Pour en savoir davantage sur le réseau sentinelles ou vous inscrire aux formations.

Services à la vie étudiante
E-3042 | 514 396-8942 | sve@etsmtl.ca