Défi relançons le Canada

La Table ronde des affaires de l’enseignement supérieur inaugure en septembre le Défi relançons le Canada. Qu’est-ce que ce défi? Une occasion pour les étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire de contribuer à notre rétablissement collectif post-COVID-19 et de gagner en même temps une précieuse expérience d’apprentissage intégré au travail.

Dans le cadre d’un concours national amusant, entièrement en ligne et axé sur le développement des compétences, des équipes étudiantes s’attaqueront à des problèmes réels auxquels font face les employeurs des secteurs public, privé et à but non lucratif du Canada. Elles rivaliseront pour avoir la chance de présenter leurs idées à un jury prestigieux.

Pourquoi ce concours?
Il est temps que les étudiants et les employeurs unissent leurs efforts pour relever les défis inédits posés par la COVID-19. Cette initiative est financée par le gouvernement fédéral, comme l’a annoncé le premier ministre Trudeau en juin dans le cadre d’un programme de soutien de 9 milliards de dollars destiné aux étudiants postsecondaires et aux nouveaux diplômés.

Le but? Responsabiliser les étudiantes et étudiants et leur faire rencontrer des employeurs, tout en renforçant les capacités de résilience économique et sociale du Canada.

Pour en savoir plus, écrivez à StudentChallenge@bher.ca ou remplissez ce formulaire.

Martin Minville
Conseiller à la vie étudiante
Services aux étudiants
martin.minville@etsmtl.ca