C’est le mercredi 11 mai prochain qu’aura lieu la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes (MT180). La compétition se déroulera dans le cadre du 89e congrès de l’ACFAS, qui se tiendra à l’Université Laval. L’étudiante au doctorat en génie des systèmes Anaïde Thibault y défendra les couleurs de l’École. Le titre de sa présentation : « Simplification et automatisation de l’estimation des surfaces corporelles brûlées sur des modèles 3D personnalisés de patients à partir d’images 2D en contexte clinique d’urgence ». Pour voir sa prestation lors de la finale de l’ÉTS.
Lors de cette même finale interne de MT180 le 24 mars dernier, c’est Walid Anane, étudiant à la maîtrise recherche en génie de la construction qui avait remporté le 1er prix. Pour voir sa présentation. En effet, dans un souci de rendre la vulgarisation scientifique accessible au plus grand nombre, l’ÉTS accepte les candidatures d’étudiants à la maîtrise recherche au concours. Or, les règlements de l’ACFAS exigent que les représentant(e)s des établissements universitaires participant à la finale nationale soient inscrits au programme de doctorat. Merci à Anaïde d’avoir accepté de relever le défi.
Vous pourrez la voir à l’œuvre dans le cadre de la compétition provinciale diffusée en direct sur la page Facebook de l’Acfas, à partir de 18 h 30.
Les gagnant(e)s se partageront des prix en argent allant de 1 500 $ (1er prix) à 750 $ (3e prix). À cela s’ajoute le prix du public (500 $), pour lequel le vote en ligne sera comptabilisé. Vous aurez donc un rôle à jouer dans l’attribution de ce prix.
Tous nos vœux de succès accompagnent Anaïde!