Connaissez-vous la bourse SEC – Développement durable qui est octroyée chaque année durant la session d’hiver? L’objectif derrière sa création est d’encourager financièrement un étudiant au baccalauréat ayant réalisé un stage durant lequel il a contribué de façon majeure à un projet de développement durable et pour lequel il a obtenu une excellente évaluation.
Le montant remis au lauréat est de 2000 $.
Critères d’admissibilité :
- Posséder une moyenne cumulative supérieure ou égale à 3;
- Avoir compléter au moins 12 crédits lors de la session de référence;
- Être citoyen canadien ou résident permanent;
- Posséder un ePortFolio valide incluant : ses domaines d’affaires, ses concentrations, son sommaire et un texte de perspective de carrière.
Vous devrez également fournir un texte de deux pages dans lequel vous démontrez en quoi le mandat effectué a contribué à un projet de développement durable, quelle a été votre contribution directe (mandats, tâches, responsabilités, etc.), quels étaient les enjeux du projet et comment votre contribution a permis de faire avancer le projet. Vous devrez également fournir une lettre de référence de votre employeur.
Afin de repérer facilement les stages en application du développement durable, un filtre dans la fonction de recherche des offres de stage en affichage a été instauré. Pour les consulter, les étudiants admissibles aux stages doivent se rendre sur le Système de consultation des stages, accessible par MonÉTS.
Pour en savoir plus sur l’expérience de stage du tout premier lauréat de cette bourse?
Faites vite, vous avez jusqu’au 27 février pour déposer votre candidature!
Pour toute question, contacter le ebourses@etsmtl.ca
L’Équipe du développement durable
Secrétariat général