L’ÉTS est fière d’accueillir l’œuvre d’art Antigon VII de l’artiste Liliana Berezowsky et d’en faire profiter la communauté! Elle est installée dans la Maison des étudiants et nous vous invitons grandement à faire un détour pour aller l’admirer.
Cette sculpture aux échos intimes qui mêle métal, bois et caoutchouc joue avec la tension entre légèreté et lourdeur, immobilité et mouvement, d’où son dynamisme qui change et s’enrichit selon l’angle observé. Selon les mots de M. Cédrick Pautel, secrétaire général de l’École, « elle illustre l’intelligence et la créativité humaines qui assemblent des matériaux plus lourds que l’air pour en faire un instrument permettant de s’envoler; et, parallèlement, elle rappelle la fragilité de l’être humain et l’imperfection de ses entreprises. C’est pourquoi, c’est une œuvre qui semblait toute destinée à aboutir dans une école de génie ».
Pour en savoir plus sur l’artiste et découvrir où elle a puisé l’inspiration menant à la création de cette sculpture, consultez le communiqué émis à ce sujet.