L’Open de Montréal 2023, une compétition officielle de speedcubing, aura lieu les 10 et 11 juin prochain à l’ÉTS.
Qu’est-ce qu’une compétition de speedcubing?
C’est une compétition de cube Rubik et ses dérivés. Il existe de multiples catégories avec différentes variantes plus petites ou plus grandes ou encore les contraintes telles que la résolution à l’aveugle. La pratique est encadrée à l’échelle mondiale par un organisme à but non lucratif appelé la World Cube Association (WCA), et des compétitions sont organisées partout dans le monde.
Cette compétition s’apprête à être historique puisque si elle se remplit elle sera la plus grande compétition de l’histoire au Québec, avec 200 compétiteurs! L’ensemble des détails est disponible sur la page de la compétition.
Vous aimeriez participer à l’événement en tant que compétitrice ou compétiteur?
Si vous êtes capables de résoudre un cube Rubik en moins de 10 minutes, vous pouvez participer! Les inscriptions ouvrent le lundi 15 mai à 20 h. Il est recommandé de s’inscrire dès l’ouverture afin de s’assurer d’avoir une place. Les inscriptions sont gratuites pour les étudiantes et étudiants de l’ÉTS. Pour ce faire, suivez ce lien. Nous espérons voir un grand nombre de personnes participantes de l’ÉTS!
Vous aimeriez assister à l’événement en tant que spectatrice ou spectateur?
Venez sans frais profiter du spectacle, sans même vous inscrire!
Bénévoles recherchés!
Nous sommes à la recherche de bénévoles disponibles durant cette fin de semaine pour aider au bon déroulement de l’évènement. Les contreparties incluent notamment un tee-shirt et de la pizza. Remplissez le formulaire pour manifester votre intérêt.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par courriel!
À bientôt j’espère,
Alexandre Ondet
Étudiant à la maîtrise en génie logiciel
Délégué WCA