L’Ordre des ingénieurs du Québec s’engage fortement face aux enjeux du développement durable

Suite à votre passage à l’ÉTS, la grande majorité d’entre vous va poursuivre une carrière dans le domaine de l’ingénierie. Tel que mentionné par l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), « En tant que spécialistes des sciences appliquées, les ingénieurs font partie de la solution. Ils ont les compétences pour trouver des solutions innovantes qui contribueront à réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. »

Cet automne, l’OIQ s’est engagé à réduire l’empreinte environnementale des pratiques en ingénierie et à lutter contre les changements climatiques. Cet engagement se traduit autant auprès de la société que de ses membres. La promotion des bonnes pratiques et l’élaboration d’outils pertinents pour soutenir les membres dans leur pratique sont au nombre des initiatives que l’OIQ mettra en place. Un autre exemple de cet engagement, l’Ordre développera un plan d’action avec des indicateurs mesurables, notamment en matière d’approvisionnement ou de réduction des déchets.

Pour en savoir davantage, consultez l’Énoncé de position et les engagements de l’Ordre.

Vous pouvez également consulter le Guide national sur le développement durable et la gérance environnementale à l’intention des ingénieurs produit par Ingénieurs Canada.

L’équipe du développement durable