Ma santé numérique | Nouveau programme de sensibilisation à la cybersécurité lancé par l’ÉTS

Dès le 19 octobre, l’ÉTS lance sa nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité de l’information, Ma santé numérique et invite les étudiantes et étudiants à y participer.

Depuis des années, on nous sensibilise à l’importance de prendre soin de notre santé physique ou mentale. Mais nous apprend-on à faire attention à la santé de nos informations?

Pour nous aider à y parvenir, l’ÉTS, ayant à cœur la sécurité de l’information des membres de sa communauté, a élaboré un programme de sensibilisation dont l’un des points phares est la diffusion de capsules portant sur les bonnes pratiques en matière de sécurité.

Capsules de sensibilisation
L’ÉTS offre des capsules en ligne pour l’ensemble de la communauté étudiante afin de l’outiller à faire face aux cybermenaces et à prendre soin de sa santé numérique.

Pour accéder aux capsules :

  1. Connectez-vous au portail de sensibilisation
  2. Utilisez votre adresse courriel et mot de passe de l’ÉTS

Un haut-parleur JBL d’une valeur de 150 $ sera tiré au sort parmi les participantes et participants qui auront contribué à assurer la santé numérique de l’ÉTS, en visionnant les capsules d’ici le 30 octobre.

Pourquoi un programme de sensibilisation?
Avec la multiplication des canaux de communications, nous assistons à une réelle transformation numérique. Les renseignements personnels et professionnels s’entremêlent rapidement et complexifient la gestion de la sécurité informationnelle, notamment la sécurité numérique.

La protection des données ne peut reposer uniquement sur l’infrastructure d’une organisation. Tant d’un point de vue personnel que collectif, il est de la responsabilité de tous ses membres de veiller à la sécurité de l’information.

La sécurité de l’information, c’est l’affaire de tous. Ensemble, assurons la santé de nos informations!