Cette année encore, quatre membres de la communauté étudiante engagée de l’ÉTS ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
Voici leur parcours unique et inspirant :
Étudiante-athlète en dernière session au baccalauréat en génie électrique, Marie-Anne April-Horth porte plusieurs chapeaux d’engagement, et pour chacun, elle démontre du leadership et une grande éthique professionnelle. La motivation principale de cette femme d’exception : offrir un modèle inspirant pour les futures femmes en ingénierie et favoriser leur intégration.
Qu’est-ce qu’un ingénieur aujourd’hui? Pour Marius Fauteux, en génie électrique, un ingénieur se doit d’être plus proche de la société. C’est à travers cette recherche de vérité et de service à la société que le parcours de Marius s’inscrit et impressionne. Il ne vise pas une satisfaction personnelle, mais à contribuer aux fondements nécessaires à la science actuelle.
L’engagement d’Olivier Miclette, étudiant en génie mécanique, dans les clubs scientifiques Chinook et Véloom lui ont permis non seulement de grandement développer son leadership, mais de faire avancer la science. Sa passion l’a également transformé comme personne. Puisqu’il sait que la fin de ses études approche, il savoure chacune des minutes d’implication.
Conscient et préoccupé par les enjeux environnementaux, Samuel Trépanier, étudiant en génie électrique, a un profond désir de trouver des solutions concrètes aux problèmes de sa communauté. C’est ainsi que Plastic Loop est né. Samuel se dépasse et sort de sa zone de confort à chaque occasion qu’il trouve.
La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse a pour but de reconnaître l’engagement bénévole soutenu ou l’attitude inspirante et le rayonnement positif dans la communauté!
Services à la vie étudiante