Les SVE et l’AÉÉTS sont heureux de vous offrir un tout nouveau service de tutorat via l’application Nimbus. Il s’agit d’un service novateur; du tutorat par les pairs offert à tous, entièrement gratuit, donné par des tuteurs dûment sélectionnés, permettant aux étudiants utilisateurs de recevoir de l’aide pour une multitude de sigles de cours (tous les cours pourraient ultimement être offerts, selon l’offre et la demande), selon un horaire flexible de jour, de soir ou de fin de semaine, en ligne ou sur le campus, le tout administré sur une application mobile conviviale.
Le mandat des tuteurs et tutrices est de vous guider en répondant à vos questions sur la matière, en revoyant certaines notions avec vous, en proposant des exercices et en vous dirigeant vers d’autres ressources au besoin.
Visionner la vidéo explicative de la plateforme Nimbus.
Pour réserver dès maintenant vos séances de tutorat, rien de plus simple!
- Téléchargez l’application NIMBUS LEARNING sur votre téléphone intelligent (IOS – Apple ou Android).
- Utilisez vos identifiants de l’ÉTS pour vous inscrire (courriel et mot de passe de l’ÉTS).
- Recherchez le sigle cours pour lequel vous avez besoin de soutien.
- Vous pouvez vous inscrire pour une séance d’une heure à la fois.
- Toutes les séances de tutorat sont gratuites et ont lieu soit en ligne, soit en présentiel sur le campus de l’ÉTS, à votre convenance.
Devenez tuteur ou tutrice dès maintenant!
Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux tuteurs et tutrices pour combler les demandes de la communauté étudiante. Vous pouvez poser votre candidature en tout temps durant la session.
- Salaire étudiant avantageux (19,04 $/heure).
- Horaire 100 % flexible.
- Possibilité de faire du tutorat le jour, le soir ou la fin de semaine, sur le campus ou à distance.
- Possibilité d’ajuster le nombre d’heures chaque semaine en fonction de vos obligations.
Pour connaître les critères d’éligibilité et la marche à suivre pour poser votre candidature, consultez la page suivante : Tutorat par les pairs Nimbus.
L’équipe des SVE et de l’AÉÉTS