PlasticLoop | Le club qui veut changer notre conception du recyclage!

Notre plastique est-il vraiment recyclé? Le plastique est la matière la moins recyclée de votre bac de recyclage. Selon un rapport de Recyc-Québec de 2018 seulement 25 % des 200 000 tonnes de plastique généré entre 2015 et 2017 au Québec ont été acheminés à des centres de recyclages. PlasticLoop est un nouveau club étudiant de l’ÉTS et nous sommes bien au courant de ce problème!

C’est pourquoi nous voulons installer un réseau de collecte et de transformation du plastique sur le campus. Grâce à des machines simples que nous allons construire, nous allons transformer les déchets en objets utiles pour la communauté. Nous voulons entre autres développer un filament d’impression 3D et un procédé d’injection et de moulage du plastique.

Nous sommes convaincus de la pertinence d’un club comme le nôtre dans l’écosystème de l’ÉTS et nous avons l’intention de collaborer avec les différentes sphères de l’université (clubs, laboratoires de recherche, gestion des déchets, etc.).

Recrutement
Nous sommes à la recherche de membres motivés à se joindre à notre équipe. Nous sommes le club de l’ÉTS qui allie protection de l’environnement et ingénierie et nous avons plusieurs projets selon tes intérêts. Ne rate pas ta chance, assiste à la séance d’information!

Quand : mardi 29 septembre, 17 h
Plateforme : Zoom
Inscription obligatoire

Samuel Trépanier
Capitaine du regroupement PlasticLoop
plasticloop@etsmtl.net
Facebook.com/PlasticLoop