Vous étudiez à temps complet à l’ÉTS et vous cherchez un emploi à temps partiel sur le campus? Le programme études-travail pourrait vous aider en subventionnant votre emploi. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription.
Le Programme études-travail subventionne des emplois à temps partiel afin de favoriser la poursuite des études à temps plein des étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières. Il permet de financer 50 % du salaire en vigueur (incluant les avantages sociaux), jusqu’à un maximum de 250 heures par session.
Votre admissibilité à ce programme pourrait donc vous donner plus de chance d’obtenir un emploi à temps partiel sur le campus, car entre deux candidats aussi qualifiés, mais l’un subventionné et l’autre non, le choix sera simple pour l’employeur : il optera pour le candidat subventionné qui lui coûtera un demi-salaire.
Voici les conditions d’admissibilité :
- Étudier à temps plein à l’ÉTS;
- Éprouver des difficultés financières;
- Présenter un dossier scolaire satisfaisant;
- Recevoir de l’aide financière en vertu du programme de prêts et bourses, sauf pour ceux qui ont épuisé leur session d’admissibilité ou qui ont atteint la limite d’endettement;
- Avoir le statut de résident ou résidente du Québec.
Traitement de votre demande
Le traitement de votre demande se fera rapidement. Un message électronique vous sera envoyé à votre adresse @ens.etsmtl.ca, vous indiquant si vous êtes admissible ou non au programme études-travail.
Il est suffisant de faire juste une demande d’admissibilité durant l’année scolaire, si vous êtes déjà admis pour la session d’automne, nous allons automatiquement vérifier votre admissibilité au début de la session d’hiver, et vous envoyer un nouveau certificat d’admissibilité si vous répondez aux critères (la même procédure pour la session d’été sera appliquée).
Vous êtes admissible au programme études-travail
Vous recevrez votre certificat d’admissibilité par courrier électronique à votre adresse @ens.etsmtl.ca.
Vous pourrez par la suite postuler aux emplois qui vous intéressent sur une base personnelle en précisant que vous avez votre certificat d’admissibilité au Programme études-travail. Visitez la page des emplois à temps partiel sur le campus.
Votre nom sera ainsi ajouté à notre banque de données. Vous pourriez être appelé à pourvoir des postes ponctuels à l’ÉTS.
Parce que votre situation financière peut changer tout au long de vos études, votre certificat d’admissibilité doit être renouvelé en vous inscrivant au programme chaque année.
Vous n’êtes pas admissible au programme études-travail
Cela ne vous empêche pas d’occuper un travail à temps partiel sur le campus. Votre nom sera quand même conservé en vue d’emplois non subventionnés.
Des questions?
Secteur financement des études
L’équipe des SVE (Services à la Vie Étudiante)