Un centre d’études et de recherche sur l’économie circulaire s’installe à l’ÉTS

En septembre dernier, l’ÉTS a mis sur pied le Centre d’études et de recherche intersectorielles en économie circulaire (CERIEC). Le CERIEC vise à devenir un acteur incontournable en matière de recherche, de développement technologique, de formation, de transfert ainsi que de création de valeur en économie circulaire, et à être reconnu à l’échelle nationale et internationale.

Mais qu’est-ce que l’économie circulaire ? Il s’agit d’un nouveau modèle économique visant à repenser nos modes de production pour consommer moins de ressources et protéger les écosystèmes qui les génèrent en plus d’optimiser l’utilisation des ressources qui circulent déjà dans nos sociétés. Ce concept apporte de nombreux bénéfices sur les plans économique, social et environnemental.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur l’économie circulaire, nous vous invitons à visionner l’enregistrement de ce webinaire présenté le 29 octobre dernier.

Pour découvrir les initiatives du Québec en la matière et en savoir plus sur les stratégies et les outils de l’économie circulaire, vous pouvez consulter la plateforme Québec Circulaire, animée par le CERIEC.

Si vous souhaitez contacter le CERIEC, vous pouvez écrire à Benjamin Laplatte, Directeur adjoint du Centre à l’adresse suivante : Benjamin.Laplatte@etsmtl.ca.

En souhaitant que cet article suscite la curiosité et vous incite à en apprendre davantage sur le sujet !

L’équipe du développement durable