Conférence ISM | Les ponts de Port Lands

Cette conférence aura lieu le mercredi 19 avril et sera présentée en mode hybride. Vous avez le choix d’y assister en personne à l’ÉTS ou en virtuel.

Mercredi 19 avril 2023 | 18 h à 19 h 15
Inscriptions

Cocktail de réseautage
Assister à la conférence en personne à l’ÉTS vous permet de rencontrer les conférenciers et autres collègues dans le respect des mesures sanitaires. Une coupe de vin sera offerte aux participants en présentiel dès 17 h et après la conférence. Ce sera une excellente occasion de créer de nouvelles relations et de développer celles existantes dans un cadre décontracté et détendu.

Information générale
Cette conférence sera présentée en anglais. Le contenu de la conférence (PowerPoint) ne peut pas être partagé avec les participants après la conférence.

Description
Les ponts de Port Lands font partie du programme de protection contre les inondations de Port Lands de Waterfront Toronto, qui vise à atténuer les risques d’inondation sur environ 290 hectares de terrains urbains situés immédiatement à l’est du centre-ville de Toronto. La renaturalisation de l’exutoire de la rivière Don permettra d’augmenter considérablement le débit et la capacité de stockage de la rivière Don et de former une nouvelle île en lieu et place des anciens terrains industriels. Dans le cadre du développement futur de l’île, les Port Lands Bridges forment une famille de quatre (4) ponts caractéristiques qui assureront la liaison avec le continent pour les piétons, les véhicules et les transports en commun. Entuitive et EllisDon Civil sont tous deux engagés avec Waterfront Toronto dans la conception et la construction des ponts, ainsi que dans l’ensemble du programme Port Lands. Le modèle de contrat de gestion des risques de construction, associé à la relation étroite entre les équipes d’EllisDon et d’Entuitive, a conduit à une approche unique et réussie de la livraison du projet, d’autant plus pertinente que le paysage de la livraison des grands projets d’infrastructure s’oriente vers des approches contractuelles collaboratives.

Département de génie de la construction