Inscription à la banque alimentaire – Session Automne 2023

Vous avez des difficultés financières qui impactent votre panier d’épicerie? La banque alimentaire ÉTS fera quatre distributions pour la session d’automne.

Dès le 13 septembre, 150 paniers seront distribués une fois par mois, sous le principe de premiers inscrits, premiers servis.

Dates des distribution :

  • Mercredi 13 septembre     
  • Mercredi 11 octobre  
  • Mercredi 8 novembre
  • Mercredi 13 décembre  

Suis-je admissible?
Vous êtes admissible si vous :

  • étudiez à l’ÉTS (inscrite ou inscrit à au moins un cours à la session d’automne)
  • habitez à Montréal
  • avez un revenu par ménage, après impôts, inférieur aux seuils suivants :
    • 21 132 $ (1 personne)
    • 26 653 $ (2 personnes)
    • 33 139 $ (3 personnes)
    • 41 406 $ (4 personnes)

Comment ça fonctionne?
Vous devez lire les conditions et remplir le formulaire d’inscription, accessible dès maintenant en ligne. Les demandes seront traitées en toute confidentialité.

Après l’analyse de votre demande, si vous êtes admissible, vous recevrez une confirmation avec la date et l’heure de cueillette de votre panier de denrées.

Les inscriptions se font une fois par session. Un coût de 20 $ sera exigé pour l’automne 2023 comprenant les 4 distributions (septembre, octobre, novembre, décembre), soit 5 $ par panier de denrées. Pourquoi ce coût? Par le passé, plusieurs personnes s’inscrivaient sans venir chercher leur panier. Nous souhaitons donc un engagement minimum de la part des personnes qui s’inscrivent afin d’éviter les paniers non récupérés.

Des questions?
Pour plus d’information, communiquez avec l’équipe des Services à la vie étudiante à banquealimentaire@etsmtl.ca ou présentez-vous au E-3042.