Inscription à la banque alimentaire – Session hiver 2024

Vous avez des difficultés financières qui impactent votre panier d’épicerie? La banque alimentaire de l’ÉTS fera quatre distributions pour la session d’hiver 2024.

Dès le 10 janvier, 150 paniers seront distribués une fois par mois, sous le principe de premiers inscrits, premiers servis.

Dates des distribution :

  • Mercredi 10 janvier     
  • Mercredi 14 février 
  • Mercredi 13 mars
  • Mercredi 10 avril  

Suis-je admissible?
Vous êtes admissible si vous :

  • Étudiez à l’ÉTS (inscrite ou inscrit à au moins un cours à la session d’automne);
  • Avez un revenu par ménage, après impôts, inférieur aux seuils suivants :
    • 21 132 $ (1 personne)
    • 26 653 $ (2 personnes)
    • 33 139 $ (3 personnes)
    • 41 406 $ (4 personnes)

Comment ça fonctionne?
Vous devez lire les conditions et remplir le formulaire d’inscription, accessible entre le lundi 11 décembre 2023 et le jeudi 4 janvier 2024. Les demandes seront traitées en toute confidentialité.

Après l’analyse de votre demande, si vous êtes admissible, vous recevrez une confirmation avec la date et l’heure de cueillette de votre panier de denrées.

Les inscriptions se font une fois par session. Un coût symbolique de 20 $ sera exigé pour l’hiver 2024 comprenant les 4 distributions (janvier, février, mars, avril), soit 5 $ par panier de denrées. Pourquoi ce coût? Par le passé, plusieurs personnes s’inscrivaient sans venir chercher leur panier. Nous souhaitons donc un engagement minimum de la part des personnes qui s’inscrivent afin d’éviter les paniers non récupérés.

Des questions?
Pour plus d’information, communiquez avec l’équipe des Services à la vie étudiante à banquealimentaire@etsmtl.ca ou présentez-vous au E-3042.