La nouvelle exposition Collages et réalités installée dans le corridor du pavillon A menant vers la rue Murray

Proposée dans le cadre du Programme d’intégration des arts et de la culture (PIAC), la nouvelle exposition Collages et réalités honore l’art imprimé et l’utilisation du numérique dans l’art. Le collage est une technique qui permet d’assembler des images entre elles pour former une œuvre finale racontant une nouvelle réalité et une esthétique unique. Les deux artistes qui font partie de cette exposition nous ouvrent à un questionnement sur notre interprétation du réel et de la composition.

Taïna Mueth
Taïna est une artiste multimédia née à Montréal et une organisatrice communautaire d’origine haïtienne et camerounaise. Le travail de Taïna explore les relations entre le futur et le présent à travers une lentille culturelle noire et tente de favoriser de nouvelles vérités au-delà du discours culturel dominant pour connecter la diaspora africaine avec ses histoires et ses connaissances incarnées.

Pierre-Paul Pariseau
Pierre-Paul Pariseau est un artiste basé à Montréal. Évoquant les courants du surréalisme et du pop art, son travail de création nous invite dans un monde d’images où tout est possible. De la fusion du collage et du numérique; de l’articulation visuelle de ses pensées, de ses humeurs et émotions émanent des scènes de rêves et d’étranges drames théâtraux.

L’Équipe du développement durable et le PIAC sont heureux de vous offrir un moment de détente et d’émerveillement en compagnie de ces deux artistes offrant des univers riches et colorés!

L’Équipe du développement durable
Secrétariat général
devdurable@etsmtl.ca