Zotero : fonctionnalités avancées

Tout ce qu’il faut pour apprendre à utiliser les fonctionnalités avancées de Zotero pour des travaux universitaires et de recherche.

À partir de votre bibliothèque de références, voyez comment :

  • Organiser vos références efficacement;
  • Prendre des notes de lecture directement dans Zotero;
  • Utiliser Zotero pour faire une veille des bases de données que vous utilisez;
  • Utiliser vos références Zotero avec Microsoft Word et l’éditeur LaTex Overleaf.

À savoir :

  • Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi l’atelier d’introduction à Zotero pour participer;
  • Il est suggéré d’installer Zotero et le connecteur Zotero avant l’atelier : https://www.zotero.org/download/;
  • Le Carrefour gestion bibliographique, une ressource créée par les bibliothèques du réseau de L’Université du Québec, peut vous permettre de découvrir certaines fonctionnalités de Zotero.

Date : jeudi 24 février 2022, de 12 h 30 à 13 h 30
En ligne | Inscription requise pour recevoir le lien Zoom

Un atelier présenté par la bibliothèque ÉTS