Le réseau de l’Université du Québec (UQ) démarre la création d’un jeu sérieux sur la compétence numérique étudiante. Le projet, porté par un comité composé de membres du personnel enseignant et professionnel de tous les établissements du réseau de l’UQ, consiste à créer une ressource éducative libre pour l’enseignement universitaire afin de soutenir le développement de la compétence numérique étudiante, telle que présentée dans le cadre de référence de la compétence numérique (MEES, 2019).
Le comité responsable de ce projet est actuellement à la recherche d’étudiantes et d’étudiants pour participer au comité consultatif qui orientera le développement de ce jeu. Il est souhaité de constituer deux groupes de consultation composés de 8 à 10 membres chacun. Les personnes retenues recevront une compensation financière pour leur participation à environ 5 rencontres d’environ 2 heures entre les mois d’avril 2021 et de février 2022.
Les étudiants et étudiantes des établissements du réseau de l’UQ qui souhaitent poser leur candidature pour participer à la consultation sont invités à remplir le formulaire avant le 11 avril. Il contient quelques questions sociodémographiques qui permettront de constituer un comité le plus représentatif possible de la diversité étudiante au réseau de l’UQ. Les données recueillies seront traitées de manière confidentielle et celles des candidatures non retenues seront détruites une fois le comité de consultation constitué.
Bureau de soutien pédagogique et technopédagogique
Décanat des études