Notre dernière conférence sur les mécanismes sous-jacents à ChatGPT a soulevé tellement d’intérêt que le nombre limite de places a été rapidement atteint lors de l’annonce. Afin de permettre à ceux et celles qui n’ont pas pu s’inscrire pour la présentation du 24 mai dernier, notre conférencier a accepté d’offrir une représentation supplémentaire de sa conférence mercredi le 14 juin à 12h00.
« En tant que l’un des modèles de langage les plus puissants au monde, ChatGPT est capable de générer du texte cohérent et fluide sur une variété de sujets, du simple échange de plaisanteries à la rédaction de textes complets en passant par la traduction de langues étrangères. Son fonctionnement repose sur une architecture de traitement du langage naturel avancée, qui utilise des techniques d’apprentissage automatique pour analyser des quantités massives de données textuelles et en extraire des modèles statistiques complexes. Ces modèles sont ensuite utilisés pour générer du texte qui ressemble à celui qui a été utilisé pour entraîner le modèle, permettant ainsi à ChatGPT de produire des textes naturels et pertinents en réponse à des questions et des requêtes formulées par les utilisateurs. Pour comprendre plus en détail le fonctionnement mathématique de ChatGPT, il est important de comprendre des notions telles que les réseaux de neurones, les algorithmes d’apprentissage profond et les techniques de traitement du langage naturel, qui sont au cœur de cette technologie révolutionnaire. »
IMPORTANT!
NLDR: Évidemment, vous ne serez pas surpris d’apprendre que tout ce texte d’introduction a été écrit et préparé par ChatGPT. On discutera donc des mécanismes qui lui permettent d’être aussi impressionnant!
Pour voir une description détaillée de l’atelier et pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site web : https://bcs.etsmtl.ca/evenements/conferences .
Quand : 14 juin à 12h
Où : Local B-1706