La santé mentale. Spotte-la!

L’Initiative sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (ISMÉES) a lancé une campagne de sensibilisation à la santé mentale étudiante dans les cégeps, collèges et universités. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du Plan d’action sur la santé mentale étudiante en enseignement supérieur (PASME).

Sous la signature « La santé mentale. Spotte-la! », la campagne vise à démystifier la santé mentale, à rappeler sa présence partout sur les campus et le fait qu’elle concerne tout le monde. La campagne vise aussi à encourager les conversations sur la santé mentale et la bienveillance dans les établissements.

Le concept de la campagne est inspiré des comptes Spotted, connus pour partager, sur les réseaux sociaux, des témoignages anonymes sur des situations diverses. La campagne met ainsi en lumières des :

  • défis vécus par les personnes étudiantes durant leur parcours et l’impact possible sur leur santé mentale;
  • actions posées par la population étudiante et les personnes les entourant, incluant le personnel, qui peuvent favoriser leur santé mentale.

On vous invite donc à partager vos témoignages par rapport à la santé mentale lors de vos études universitaires de façon anonyme sur le compte Instagram de la campagne : @lasantementale_spottela

Et n’oubliez surtout pas que, peu importe ce qui se passe dans votre vie, les Services à la vie étudiante peuvent vous aider.

Services à la vie étudiante
E-3042 | 514 396-8942 | sve@etsmtl.ca