Vous voulez changer le monde? Nous vous proposons un programme vous aidera à développer les compétences et le réseau pour le faire.
Cette année encore, nous offrons à la communauté étudiante de l’ÉTS la chance de participer à une formation en ligne active et intensive offerte par How to Change the World.
Cette formation offre une occasion unique de travailler sur un défi de développement durable concret en compagnie d’étudiantes et d’étudiants du Canada et de divers pays à travers le monde, avec le soutien d’une équipe d’enseignants et les conseils d’experts internationaux.
Cette année, les participantes et participants auront aussi un accès exclusif à une soirée carrière ou ils et elles pourront rencontrer les responsables du développement durable de nombreuses grandes villes et discuter de possibilités de stages et d’emplois. Il y a aussi de nombreux prix à gagner, dont un voyage à Bangkok en juin 2024 pour participer au Congrès mondial du développement durable organisé par le Times Higher Education.
Vous avez le choix entre deux sessions de 3 jours offertes cet hiver, soit du jeudi 22 au samedi 24 février ou du jeudi 14 au samedi 16 mars.
100 % des étudiantes et étudiants de l’ÉTS qui ont participé en 2023 recommandent chaudement cette formation!
La participation à cette formation est gratuite pour la communauté étudiante de l’ÉTS, mais le nombre de places est limité. La date limite pour déposer votre candidature est le 5 février 2024.
Information importante :
- La participation à cette formation est gratuite pour la communauté étudiante de l’ÉTS, grâce à une subvention du Fonds de développement durable de l’AEETS;
- La formation est ouverte aux étudiantes et étudiants de tous les cycles (baccalauréat, maîtrise, doctorat);
- Le nombre de places est limité. Les candidatures seront évaluées sur la base du premier arrivé, premier servi;
- Cette activité se déroule en anglais.
Pour plus de d’information et le formulaire de candidature.
Si vous avez des questions, communiquez avec Éric Francoeur (Département des enseignements généraux) ou Maxime Amirault (étudiant ambassadeur pour How to Change the World à l’ÉTS).