L’équipe du soutien psychologique des SVE est heureuse de vous offrir un tout nouveau service d’intervention adapté à votre réalité étudiante : l’intervention de proximité. Nous souhaitons ainsi rendre l’accès à l’aide psychosociale encore plus facile et rapide! Vous pouvez désormais accéder à un intervenant pour obtenir du soutien immédiat, sans formulaire à remplir, en communiquant directement avec lui. Il vous offrira une rencontre ponctuelle ou un suivi de courte durée. Il peut également vous orienter vers d’autres ressources, selon votre situation ou vos besoins.
Nous avons le plaisir de vous présenter Kevin Phaneuf, votre nouvel intervenant de proximité. Vous l’avez peut-être déjà croisé dans diverses activités de la rentrée organisées par les SVE. Il apporte avec lui son expertise en soutien psychosocial, sa riche expérience en animation, son énergie débordante et contagieuse et ses grandes qualités humaines! Il est là pour vous.
Pourquoi et quand consulter Kevin ?
- Tu n’es pas certain(e) que ta situation nécessite un suivi avec un(e) professionnel(e), mais tu as besoin de parler, de ventiler, d’être écouté ou validé?
- Tu veux dénouer un problème ponctuel ou une situation difficile qui ne peut pas attendre?
- Tu as des inquiétudes pour toi-même ou pour un proche et tu ne sais pas où chercher de l’aide?
- Tu souhaites te confier à quelqu’un qui va t’écouter sans juger?
- Tu aimerais organiser des ateliers de sensibilisation/prévention pour certaines problématiques? *pour les groupes étudiants, clubs scientifiques, etc.
Anxiété, isolement, solitude, déprime, démotivation, procrastination, remise en question, difficultés amoureuses, stress financier, consommation, conflits… Tous les motifs sont importants et aucun problème n’est trop petit pour demander de l’aide!
Modalités et disponibilités
- Présence du mardi au vendredi de 9h à 17h.
- Les modalités de rendez-vous – présence, à distance sur zoom ou par téléphone – sont totalement flexibles et ajustables en fonction de tes besoins et de ton horaire.
- L’intervenant peut se déplacer sur le campus à la demande.
- Aucun formulaire à remplir, tu peux simplement l’appeler ou lui envoyer un courriel expliquant brièvement ta situation avec tes coordonnées et ton code permanent, et une réponse sera donnée dans la demi-journée (lors des journées de présence).
514-396-8800 poste 6938
Pour toute question sur ce service : sve@etsmtl.ca