BELL Cause pour la cause | 26 janvier

Le 26 janvier prochain, c’est avec fierté que les Services à la vie étudiante (SVE) s’unissent à la journée Bell Cause pour la cause afin de lutter contre les préjugés associés à la maladie mentale. Cette année, notre concessionnaire alimentaire Chartwells supporte également cette cause en s’unissant aux SVE.

Parce que plus que jamais la santé mentale compte, la 12e édition annuelle de journée Bell Cause pour la cause propose des activités auxquelles nous pouvons tous prendre part afin de briser les tabous entourant la santé mentale. Que vous gardiez contact virtuellement avec un membre de votre famille ou que vous preniez soin de votre propre santé mentale, chaque membre de la communauté de l’ÉTS peut contribuer à améliorer le climat dans son école, son environnement de travail et sa communauté.

Voici comment participer à la journée Bell Cause pour la cause :

Photomaton virtuel
Prenez part à la conversation en publiant une photo de vous avec la célèbre tuque (virtuelle) Bell cause pour la cause et ajoutez un message expliquant mentalement comment vous prenez soin de votre santé.

De bonnes pâtes réconfortantes pour la santé mentale!
À l’occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, lorsque vous achèterez l’assiette de spaghetti à la cafétéria au service alimentaire Chartwells, vous soutiendrez directement la santé mentale des étudiants. La totalité des revenus ira à la mise sur pied de différents projets en santé mentale, tout cela au profit des étudiantes et étudiants de l’ÉTS. 

Des balados positifs à mettre dans ses oreilles
Si vous ne l’avez pas encore écouté, notre plus récent balado ÉTS, Algobalado, est tout à fait dans l’air du temps : Bien dans ma tête, bien dans mes études.

Tous les épisodes sont disponibles sur :

On cause, présenté en collaboration avec Bell cause pour la cause, c’est LA série web qui laisse toute la place à une discussion authentique, transparente et décontractée sur la santé mentale.

Des capsules vidéo à regarder sous la couette
Visionnez cette série de 4 capsules sur la santé mentale positive mettant en vedette des personnes étudiant à l’ÉTS. Ils vous parleront franchement de leurs perceptions et vous donneront des conseils pour prendre soin de votre santé mentale.

S’auto-soigner…
Prendre soin de soi signifie prendre le temps d’exercer des activités qui mettent le sourire aux lèvres ou qui font naître un sentiment de calme et de sérénité. Cela permet de garder les deux pieds sur terre et d’atténuer les effets du stress dans la vie de tous les jours. Relevez le défi en exerçant des activités favorisant votre santé mentale et votre mieux-être. 

Ça ne va vraiment pas? Vous êtes inquiète ou inquiet pour un proche? Consultez-nous ou consultez les références suivantes :

Service à la vie étudiante : sve@etsmtl.ca | 514 396- 8942
Programme d’aide aux employés : 1 877 455-3561
Suicide Action Montréal : 1 866 277-3553
Tel-Aide : 514 935-1101